Suite aux attaques simultanées contre la prison civile de Ouallam, le camp des réfugiés maliens de Manguaizé et la patrouille régionale de Tillabéry, hier 30 octobre 2014, le Gouvernement, par de la voix de son porte-parole, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, M. Marou Amadou, a rendu public, hier soir, un communiqué dont la teneur suit :
”Après Agadez et Arlit en mai 2013, après la prison civile de Niamey en juin 2013 et le 3 octobre au Mali, ce jour 30 octobre 2014, aux environs de 5 heures, des éléments terroristes se sont encore pris à notre pays, en s’attaquant simultanément à la prison civile de Ouallam, au camp des réfugiés maliens de Manguaizé, ainsi qu’à la patrouille régionale de Tillabéry.
>>lire la suite
Le Conseil des ministres s’est réuni, hier jeudi 30 octobre 2014, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur Issoufou Mahamadou, Président de la République, Président du Conseil des ministres.
Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :
Rappel du Contexte
Le gouvernement de la République du Niger suit avec une très vive préoccupation, les graves événements qui ont cours dans l’enclave palestinienne de Gaza du fait des attaques et des incursions meurtrières menées par l’armée israélienne. …Lire la suite