
Iftar à l’Ambassade du Niger a Ankara
11/07/2014Actualité et Activités de l’Ambassade du Niger à Ankara
30/07/2014Communiqué du gouvernement relatif aux attaques contre la prison civile de Ouallam, le camp des réfugiés maliens de Manguaizé et la patrouille régionale de Tillabéry
Suite aux attaques simultanées contre la prison civile de Ouallam, le camp des réfugiés maliens de Manguaizé et la patrouille régionale de Tillabéry, hier 30 octobre 2014, le Gouvernement, par de la voix de son porte-parole, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, M. Marou Amadou, a rendu public, hier soir, un communiqué dont la teneur suit :
»Après Agadez et Arlit en mai 2013, après la prison civile de Niamey en juin 2013 et le 3 octobre au Mali, ce jour 30 octobre 2014, aux environs de 5 heures, des éléments terroristes se sont encore pris à notre pays, en s’attaquant simultanément à la prison civile de Ouallam, au camp des réfugiés maliens de Manguaizé, ainsi qu’à la patrouille régionale de Tillabéry.
>>lire la suite
Le communiqué du conseil des ministres du jeudi 30 octobre 2014
Le Conseil des ministres s’est réuni, hier jeudi 30 octobre 2014, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur Issoufou Mahamadou, Président de la République, Président du Conseil des ministres.
Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :
Point de presse du Ministre de Santé Publique sur la maladie à virus Ebola au Niger (11/08/2014)
Rappel du Contexte
- Selon les données de l’organisation Mondiale de la santé, du 28 Mars au 09 Août 2014, quatre pays ont été touchés par les flambées de la maladie à virus Ebola à savoir, la Guinde Conakry, le Liberia, la Sierra Leone et le Nigéria.
- Le Total cumulé de cas et décès notifiés est de 1840 dont malheureusement 989 décès soit un taux de létalité de 54%.
- Actuellement, en plus des quatre pays sus- cités, le Bénin vient de Notifier 2 cas suspects qui restent à confirmer au laboratoire.
- Il faut noter que le Liberia et la Sierra Léone ont décréter l’état d’urgence sanitaire. La Direction mondiale de I’OMS a considéré la maladie a virus Ebola comme situation d’urgence sanitaire mondiale en sante publique pour pouvoir contenir l’épidémie.
- Actuellement aucun cas n’a été enregistré au Niger. Néanmoins le pays a pris des dispositions en élaborant et adoptant un plan d’urgence pour la prévention de l’introduction de la maladie.
- Ce plan sera mis en œuvre incessamment grâce aux moyens conséquents qui seront mis à la disposition des services de santé par le gouvernement.
- Ce plan est axé sur les stratégies suivantes: …Lire la Suite
COMMUNIQUE DE PRESSE DU MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET DE LA COOPÉRATION SUR LA SITUATION A GAZA (21/07/2014)
Le gouvernement de la République du Niger suit avec une très vive préoccupation, les graves événements qui ont cours dans l’enclave palestinienne de Gaza du fait des attaques et des incursions meurtrières menées par l’armée israélienne. …Lire la suite