Visite du Premier Ministre de La République de Turquie S.E.M. Recep Tayyip Erdoğan au Niger du 08 au 09 Janvier 2013
Le Premier Ministre turc S.E.M. Recep Tayyip Erdoğan a effectué à Niamey du 08 au 09 Janvier 2013 une visite d’amitié et de travail. Après un entretien en tête à tête avec le Président de la République, une séance de travail a regroupé les deux délégations au palais de la Présidence. A cette occasion, d’importants accords-cadres de coopération ont été conclus entre le Niger et la Turquie.
Un dîner (soirée de Gala) a été offert à la Présidence de la République en honneur de l’illustre hôte.
Le Premier Ministre turc qu’accompagnait une importante délégation d’hommes d’affaires, a co-animé avec son homologue nigérien un forum au Palais des Congrès de Niamey sur les opportunités d’investissements et d’échanges commerciaux entre les deux pays.
En marge de cette visite, le Premier Ministre Erdoğan, a reçu une délégation des chefs coutumiers Istanbulawas conduite par le Sultan d’Agadez, puis a inauguré le parc d’amitié Niger-Turquie.